Utiliser l'écran du robot et les capteurs

 

L'écran du robot

écran de la brique

Remarque : l'écran du robot s'efface dès que le programme est terminé.

OBJECTFS ÉLÉMENTS à UTILISER Solution possible

1) Programmer le robot pour qu'il affiche "BONJOUR" sur l'écran du robot en choisissant l'emplacement du mot sur l'écran.

 
2) Programmer le robot pour qu'il affiche un carré noir sur l'écran.  
3) Programmer le robot pour qu'il affiche un nombre aléatoire entre 0 et 100 sur l'écran du robot.
4) Programmer le robot pour qu'il affiche un nombre aléatoire entre 0 et 100 toute les seconde.

Le capteur tactile

capteur tactile

OBJECTFS ÉLÉMENTS à UTILISER Solution possible
5) Programmer le robot pour qu'il avance dès qu'on appuie sur le capteur tactile.
6) Programmer le robot pour qu'il avance. Il doit ensuite s'arrêter dès qu'il touche un objet.

7) Programmer le robot pour qu'il affiche à l'écran le nombre de fois que l'on appuie sur le capteur tactile.

Le capteur de luminosité et de couleurs

capteur de lumière

OBJECTFS ÉLÉMENTS à UTILISER Solution possible
8) Programmer le robot pour qu'il affiche, en continu, la valeur de la luminosité ambiante sur l'écran du robot.
9) Programmer le robot pour qu'il affiche, en continu, le numéro de la couleur détectée par le capteur.
10) Programmer le robot pour qu'il avance, puis s'arréter lorsqu'il passe sur un sol bleu.
11) Programmer le robot pour qu'il affiche, en continu, le nom de la couleur détectée par le capteur.

Le capteur de distance

capteur ultrason

OBJECTFS ÉLÉMENTS à UTILISER Solution possible
12) Programmer le robot pour qu'il affiche, en continu, la valeur de la distance mesurée par le capteur de distance.
13) Programmer le robot pour qu'il avance et s'arrête lorsqu'il s'approche à moins de 5 cm d'un objet.